L'HANDICAP

SPORT/MUSICOTHERAPIE

L'art rend enfin la personne "capable de ..."​

L'activité physique adaptée Sport Santé

 

L'activité Physique pour la santé est en plein développement . Elle permet aux personnes en situation de handicap physique / psychique et rencontrant des difficultés en matière de socialisation de faciliter les interactions avec les autres, développer leur autonomie, lutter contre les méfaits de la sédentarité. Notre centre présentent des programmes originaux facilement applicables quels que soient l'espace et le matériel à disposition. 

La Fédération française du sport adapté (FFSA) a lancé en 2005 une étude sur le thème :

« l'intégration par le sport des personnes handicapées mentales : quelles réalités dans le champ social et associatif ordinaire ? ». Les résultats de l'étude montrent que l'activité physique et sportive est largement développée dans la plupart des établissements spécialisés, même si elle est le plus souvent confinée au sein même des établissements. Ils soulignent que l'intégration par le sport est en marche.

Toutefois, les personnes handicapées représentent encore moins de 1% des sportifs de clubs ordinaires.

L' HANDICAP   SPORT / MUSICOTHERAPIE

Nos ateliers pour Adultes et Enfants atteints de déficiences motrices et/ou mentales se font en goupe et/ou en individuel

Soit au sein des institutions, ( selon la demande des parents, de l'institution , du tuteur ),

Soit à domicile,

Soit dans nos cabinets,

Les ateliers débutent par des entretiens et des bilans supervisés par la musicothérapeute et la psychologue clinicienne avant une prise en charge en sport et musicothérapie adaptés.

 

L’Art thérapie

"Du cerveau figé au cerveau qui régénère"

 

L'Art thérapie permet d’opérer ou de réenclencher un processus d’expression, de communication, de relation ou d’estime de soi, avec le souci de la préservation de l’autonomie et de l’individualité de la personne, nos ateliers ont pour objectif de procurer une source d’action aux personnes, des modalités d’expression de leur personnalité, l’opportunité de communiquer, éventuellement des repères spatiaux et temporels, des stimulations sensorielles parfois un apaisement face à de possibles angoisses, ou un soutien face à un syndrome dépressif.

 

«  Mais l'un des aspects les plus spectaculaires de ces nouvelles approches a été de montrer que le cerveau, autrefois considéré comme un organe trop spécialisé pour pouvoir se renouveler, est capable de se réparer ou de compenser le mauvais fonctionnement de telle ou telle zone. Le cerveau est en fait capable de grande plasticité, c'est à dire d'une étonnante capacité d'adaptation aux situations, maladies et sollicitations qui se traduisent par une ré-organisation cérébrale permanente.

       .   MERCI À NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN  .

                   Notre action est possible grâce aux bénévolats et aux contributions régulières de tous.
                                                            Cliquez ici pour soutenir notre ONG.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
© 2018 ONG Martial art Academy. Tous les droits sont réservés.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now