top of page

MUSICOTHERAPIE ET ARTS MARTIAUX

LA MUSICOTHERAPIE

 

L' Academy possède trois clubs de TAEKWONDO en région PACA: Bollène, Lapalud et Montélimar.

Le maitre , fabrice y enseigne diverses disciplines.

De plus, une Musicothérapeute à rejoint l 'academy en la personne de Valéria Florencio qui est aussi professeur de chant diplomée d' état, et artiste lyrique internationale. Après un bilan qu'elle sera apte à vous prodiguer, elle pourra intervenir en session individuelle ou en groupe , comme elle le fait en institutution .

Elle peut également intervenir en milieu privé ou organisme de l 'état ( EDF, TELECOM,APEI, Centres de vie, maisons de retraites etc..)

Pour toutes demandes d 'interventionde sa part, merci de télécharger le dossier ci-contre et n 'hésitez pas à nous contacter nous vous répondrons dès que possible.

 


​

 

 

Valeria Florencio

Musicothérapeute

Professeur de chant diplomé d'état

Artiste Lyrique

MUSICOTHERAPIE

ARTS MARTIAUX

NEW CONCEPT!!!

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

ROMY FOURNET

La pratique d'un sport favorise la socialisation et renforce l'estime de soi. Le taekwondo est à la fois un sport et un art de vivre qui peut toucher tous et chacun, peu importe son âge, son sexe, sa situation. En alliant le travail du corps et de l'esprit les arts martiaux sont un excellent moyen pour apprendre à canaliser son énergie, découvrir et apprivoiser ses limites pour les dépasser...

La rencontre originale de l'art martial et du handicap ou du polyhandicap : entre force et vulnérabilité. En effet, la notion de handicap est marquée par celles de vulnérabilité et de déficience. Or, dans une pratique sportive adaptée, chacun, chacune va pouvoir travailler l'appropriation de son corps, le tester dans ses limites mais également dans ses potentialités. Chacun et chacune pourra éprouver des difficultés, mais parvenir tout de même à effectuer les exercices à sa façon c'est faire l'expérience du courage, de la force d'esprit. La pratique d'un sport  de combat donne aussi l'occasion de s'éprouver différemment : se sentir capable de se débrouiller seul et de se défendre. Il y a donc un effet du sport sur l'estime de soi et la confiance en soi.

Au delà des différents apprentissages et sollicitations physiques, la pratique du sport est l'occasion de faire l'expérience du groupe dans le respect. Le sport adapté peut alors devenir un médiateur donnant l'occasion de faire connaissance avec les autres dans un contexte où les asymétries s'estompent. Cette occasion est marquée par la question de la différence et celle de la ressemblance : nous nous définissons aussi par rapport aux autres, nous apprenons ce que nous avons en commun et ce que nous avons d'unique. Rencontrer les autres c'est nourrir la représentation que nous avons de nous-même, se confronter aux autres fait parti de la constitution de son identité.

Demander plus d'informations:

Du Lundi au Vendredi

tel : 06 81 56 15 18

fabrice.robeaux@orange.fr

ou

tel: 06 22 12 00 49

valeriafloren@hotmail.com

 

 

Vous pouvez aussi nous joindre par mail directement, nous vous répondrons dès que possible:

Your details were sent successfully!

bottom of page