LA MUSICOTHERAPIE

 

La musicothérapie ! Un rendez vous à ne pas manquer !

 

L’initiative de la Martial Art Academy , association sportive, à résonance internationale et inscrite aux Nations Unies qui propose les clubs de taekwondo, self défense depuis plus de 15 ans, se spécialise à l’aide d’une psychologue clinicienne ainsi qu’une musicothérapeute dans le sport adapté et la musicothérapie.

 

Qu’est ce la Musicothérapie ?

La musicothérapie est une pratique de soin, d’aide, de soutien et/ou de rééducation qui s’appuie sur les liens étroits entres les éléments constitutifs de la musique et l’histoire de la personne.

 

Le musicothérapeute est un professionnel diplôme :

S’appuyant sur son expérience, la musicothérapeute Valéria Florencio, Diplômée Universitaire de Montpellier en musicothérapie (Licence) et diplômée d’état en musique et chant, cantatrice de renommée a précisé que la musicothérapie s’effectue en intervention par un professionnel qui proposera selon un protocole bien défini, une prise en charge, des séances actives et/ou réceptives, de la relaxation psycho-musicale.

 

Ce rendez vous est un accompagnement dont les missions sont d’améliorer la qualité de vie de la personne au niveau cognitif, affectif, moteur, social et de la communication.

 

Rencontre et échange

La musicothérapeute proposera des séances actives et réceptives afin d’améliorer le bien-être physique et psychologique de la personne afin de diminuer le stress, apaiser les angoisses, favoriser l’estime de soi, la confiance, développer la créativité, améliorer la concentration, l’attention, stimuler la mémoire....

Cet espace permettra d’établir un lien de parole, d’échange et de rencontre avec des objectifs précis liée à la personne.

 

A qui s’adresse la musicothérapie ?

Pour tous, bébé, enfants, adultes et seniors

Milieu de la santé, Milieu social, milieu éducatif,

 

Cet accompagnement pourra se faire au Bureau et cabinet, en institution et à domicile.

 

Valéria Florencio Musicothérapeute, Directrice Para médical de l’ Association Martial Art Academy

A voir notre Site officiel : 

Quand  l’art répare le cerveau “

Ce rendez vous est un accompagnement dont les missions sont d’améliorer la qualité de vie de la personne au niveau cognitif, affectif, moteur, social et de la communication.

Ces ateliers pourront se faire en groupe et/ou en individuel selon la prise en charge suite à des entretiens et bilans psycho-musicaux.( suivant un protocole bien définis).

Les séances de musicothérapie active associent le son, le corps, à l’intérieur de développement de jeu, dans une créativité partagée. Par le jeu et l’animation, ces séances favorisent la créativité et l’expression de soi. Elles s’appuient généralement sur l’exploration sonore, l’animation de jeux musicaux et l’improvisation musicale.

La musicothérapie est dite réceptive, lorsqu’il est proposé à la personne, l’audition d’œuvres musicales préalablement choisies. Des techniques de détente psychomusicale peuvent également être utilisées.

Cette technique propose à la personne ou au groupe de personnes, l’écoute de plusieurs associations de courts extraits choisis pour contraster sur les paramètres musicaux. Inspirée de tests en psychologie, cette méthode a été adaptée par Jacques Jost, pionnier de la musicothérapie en France.

 
© 2018 ONG Martial art Academy. Tous les droits sont réservés.
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

       .   MERCI À NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN  .

                   Notre action est possible grâce aux bénévolats et aux contributions régulières de tous.
                                                            Cliquez ici pour soutenir notre ONG.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now